Service de Chirurgie

Le service de chirurgie polyvalente accueille des patients nécessitant une prise en charge chirurgicale programmée ou en urgence, dans différentes spécialités : chirurgie orthopédique / traumatologique, viscérale, gynécologique, urologique, stomatologique et ORL.

Présentation du service

2ème Etage
Hospitalisation Conventionnelle : 24 lits dont 10 chambres individuelles payantes.
Hospitalisation Ambulatoire :
Hospitalisation pour la journée : 10 places
Unité de Programmation d’Accueil et de Régulation de l’Activité Chirurgicale (UPARAC) :
Une consultation avec un infirmier de coordination vous est  proposée pour vous accompagner dans votre parcours chirurgical.
Unité de Chirurgie Externe :
Pour les activités réalisées sous anesthésie locale et sans hébergement.

Personnel
Chirurgie Orthopédique
Responsable de service : Dr ZERDANI Sadek
Praticiens Hospitaliers : Dr FARHAT Ikbel, Dr REVILLION Dominique
Praticiens attachés :
Dr DUNET Jean Michel, Dr MOUSSA Mamoudou

Chirurgie Générale et Viscérale
Responsable de service : Dr SALEM Mohamed
Praticien Hospitalier : Dr MAZIERE Camille
Assistant : Dr MARTIN Arnaud

Urologie
Praticien Hospitalier : Dr AKIKI Akram
Assistant : Dr MARTIN Thomas

Gynécologie
Responsable de service : Dr SAVELLI Isabelle
Praticiens Hospitaliers
: Dr AZAR Juliette, Dr ISAAK Dragana, Dr MAISONNEUVE Anne-Sophie, Dr SOUAMES Dounia,

ORL - Stomatologie
Chef de service ORL : Dr PENCROFFI Eric
Praticiens attachés ORL : Dr PEYSSONNERIE Pascal, Dr PLASSE FAUQUE Gilles
Praticien stomatologie et chirurgie orale : Dr LAN Romain

Cadre de santé : Mme  GAMMICCHIA Aurélie - Tel 04 42 84 70 99

Infirmiers de Coordination
Consultation (UPARAC) - Tel :  04 42 84 70 96
Hospitalisation - Tel : 04 42 84 70 91

Secrétariat secteur ambulatoire - Tel : 04 42 84 71 71
Secrétariat secteur hospitalisation conventionnelle - Tel : 04 42 84 70 98

Secrétariat prise de rendez-vous - 04 42 84 70 70

Fonctionnement du service d'hospitalisation conventionnelle

Visites des médecins : tous les jours, le matin, selon les chirurgiens et les spécialités.
Une équipe pluridisciplinaire veillera à votre rétablissement  : Interne de garde sur place, praticien d’astreinte par spécialité, kinésithérapeute, diététicienne, infectiologue, addictologue, infirmiers et aides-soignants.
Travail en collaboration avec le  laboratoire de l’hôpital, le service de radiologie et la pharmacie...

Les Visites auprès des patients hospitalisés sont autorisées de 12h à 20h ; les enfants de moins de 15 ans ne sont pas admis dans le service ; de plus, le nombre de visiteurs par famille est limité à 3 personnes.
Un lit accompagnant est possible dans les chambres individuelles uniquement, et est soumis à l’autorisation du  Chef de service et/ ou du Cadre de santé.

Prise en charge de la douleur : elle est évaluée plusieurs fois par jour, et fait l’objet d’une prise en en charge spécifique individualisée à chaque patient.

Sortie

Possible tous les jours, de la fin de la matinée jusqu’en milieu d’après midi, après formalités au Bureau des Entrées.
Il vous sera demandé d'anticiper le mode de sortie le plus adapté à vos besoins et selon les prescriptions médicales : une sortie en Maison de Convalescence ou Rééducation, HAD, SSIAD, IDE libérale, aide à domicile.... pourront vous être proposés en vue de la poursuite de l’amélioration  de votre état de santé, en lien avec notre assistante sociale.

Plateau technique

Bloc opératoire : 4 salles, 1 salle de réveil, 1 salle d’endoscopie, 1 salle pour les actes externes
Un service de stérilisation.

Pour vous accompagner dans votre parcours chirurgical