Soins infirmiers à domicile

Service de soins infirmiers à domicile pour personnes âgées et personnes handicapées

Présentation du service

Situation : RdC Maison du Parc. 608 Av du 21 Août 1944. 13400 Aubagne
Capacité : 26 places personnes âgées, 12 places personnes handicapées

Personnel

Médecin chef de structure : Dr FOO CHEUNG Lee
Cadre de Pôle : Thérèse DULUC 06 09 34 73 21 / 04 42 84 70 97
Cadre de santé : Muriel COUDERT 06 09 34 72 70
Secrétariat  04.42.84.71.47

Conditions d’admission en SSIAD

Les bénéficiaires sont admis sur prescription médicale
Une visite de pré-admission est effectuée afin d’évaluer les problèmes de santé, vos besoins, vos ressources, votre environnement et rencontrer les personnes qui vous assistent.
Domicile situé dans notre secteur géographique d’intervention : Aubagne, Gemenos, Carnoux, Roquefort La Bédoule, Roquevaire, Auriol, La penne sur Huveaune, Cuges.
Conditions sanitaires et d’accueil à domicile satisfaisantes.

Organisation des soins

Les soins sont assurés 7j/7 et sont planifiés de 7H30 à 12H30 et de 17H00 à 19H30.
Equipe : Cadre de Santé, Infirmièrs libéraux conventionnés, Aides Soignants

Les missions du service

Maintenir la personne à domicile,
Eviter l’hospitalisation en période aiguë en traitant le patient à domicile,
Faciliter et organiser le retour à domicile après une hospitalisation,
Prévenir ou retarder l’aggravation de l’état des personnes âgées ou handicapées.

Les prestations de soins en SSIAD sont prises en charge par votre Caisse d’Assurance Maladie et/ou Mutuelle.

Notre engagement : Nous veillons à promouvoir la bientraitance, le respect de la dignité et de la volonté de la personne tels que définis dans la charte des droits et libertés de la personne et dans la charte éthique élaborée et mise en oeuvre à la Maison du Parc.

Le livret d'accueil du SSIAD
Le réglement de fonctionnement du SSIAD
La charte éthique

Démarche qualité

Les professionnels sont engagés depuis 2011 dans les démarches d'évaluation interne / externe. La visite des évaluateurs externes a eu lieu en novembre 2014. Le rapport d'évaluation externe est disponible ICI.